Lorsque vous devez
choisir une assurance automobile pour un nouveau conducteur, beaucoup de gens pensent que la prime de la police est très élevée, mais en réalité, ce n'est pas tout à fait ça. Au lieu de cela, il est important d'avoir une compréhension claire des types d'assurance et de couverture à choisir.
Il n'y a pas d'autre peur et plus grande peur de l'augmentation de la prime d'assurance automobile que le moment où l'on doit souscrire une police automobile pour un jeune conducteur : mais est-ce vraiment comme ça ? Le coût d'une assurance auto pour ce type de conducteur est-il vraiment si élevé ou ne s'agit-il que de rumeurs ? Au cas où cette rumeur se révélerait vraie, est-il possible d'obtenir une assurance abordable ?
Voyons ensemble les détails et les caractéristiques de l'assurance auto pour un conducteur novice, le coût des primes et tous les conseils et solutions pour assurer une police auto répondant pleinement aux besoins économiques et la couverture des risques et dommages causés aux tiers au travers de questions-réponses .
Assurance auto jeune conducteur : est-ce vraiment plus cher ?
C'est le sujet de cet article, mais en réalité l'augmentation de la prime d'assurance auto pour un conducteur novice n'est que partiellement vraie . Il existe des compagnies d'assurance qui appliquent des coûts différents de la police automobile non pas en fonction de la période d'obtention du permis mais en fonction de l'âge de la personne qui a l'intention de souscrire une assurance pour son véhicule .
En général, le seuil à l'intérieur duquel il est possible d'obtenir une prime d'assurance automobile pratique est de 26 à 28 ans , même dans le cas des conducteurs novices, car les différentes compagnies d'assurance évaluent les sujets les plus à risque des personnes âgées entre 18 et 26 ans - certaines entreprises jusqu'à 28 ans. Avant de choisir une nouvelle entreprise, si vous n'avez pas la possibilité d'hériter de la classe de mérite de vos parents, il est important de demander des devis pour évaluer la solution la mieux adaptée à vos besoins, également en fonction de la couverture offerte.
Assurance auto et jeune conducteur : que communiquer à la compagnie d'assurance ?
Dans le cas où vous décidez de laisser votre nouveau conducteur utiliser votre véhicule assuré, il est important d'informer la compagnie d'assurance de la présence d'un autre utilisateur de la voiture, uniquement si vous avez souscrit une police automobile qui couvre les dommages d'un seul conducteur (une police de voiture personnelle parce que, peut-être, avant ce moment, c'était vous seul qui conduisiez cette voiture, donc l'assurance ne couvre pas une autre personne qui conduit votre voiture, en cas d'accidents ou de dommages causés à des tiers.
Assurance auto et jeune conducteur : l'utilisation occasionnelle de la voiture
Si en revanche, avec le même type de police automobile, vous savez que votre enfant nouvellement immatriculé n'utilisera la voiture qu'à quelques reprises, il est également possible de ne rien communiquer à la compagnie d'assurance, sans avoir besoin pour souscrire à une nouvelle couverture sinistres. Le problème n'existe pas et il n'est pas possible que la prime de la police automobile soit élevée , dans le cas où votre propre assurance automobile a prévu une couverture des risques et des dommages pour tous ceux qui conduisent le véhicule dès le départ.
Que se passe-t-il en cas d'accident causé par un jeune conducteur sans assurance ?
Si vous avez souscrit une assurance auto dans laquelle le conducteur novice ne figure pas dans la liste des conducteurs possibles du véhicule, l' accident n'est pas indemnisé par la compagnie d'assurance . En cela, il est important d'informer votre enfant des risques et des dommages qu'il est possible de rencontrer avec des comportements incorrects et dangereux, facteurs sur lesquels se basent également les différents cours d'information sur la sécurité routière.
Si vous ne voulez vraiment courir aucun risque, même si vous utilisez occasionnellement la voiture, vous pouvez souscrire une assurance auto qui comprend une couverture totale des risques et dommages pour tous ceux qui conduisent la voiture en question : le coût de la prime est de supérieur mais vous permet de ne pas évaluer à chaque fois ou de vous inquiéter si votre voiture est conduite par une autre personne que vous.
Assurance auto et jeune conducteur : quelles garanties choisir ?
Si vous êtes un conducteur novice qui souhaite acheter une voiture, il est important d'évaluer les couvertures supplémentaires de votre police en cas d'accident, telles que la protection juridique , la couverture des accidents du conducteur et l' assistance routière , en évaluant également le profil le plus complet. Qui même si avec des coûts de prime plus élevés que les autres types d'assurance, avec cette dernière police, il est possible de garantir une indemnisation pour toute forme de dommage ou d'accident.